Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Carrefour-Feuilles en passe de perdre certains territoires au profit des gangs

905

Terreur dans la soirée du dimanche 13 au lundi 14 Août 2023, dans certains quartiers de Carrefour-Feuilles (Port-au-Prince). C’est le cas de Savane Pistache et Fouchard, entre autres, qui ont été objets d’une nouvelle attaque armée des bandits qui seraient membres du gang de « Gran ravin ». Ils ont poussé certaines familles à fuir leurs maisons sous les balles.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 Août 2023._Des membres du gangs de « Gran Ravin » militent pour le contrôle de Carrefour-Feuilles, zone située dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince.

Pour tenter d’y étendre leur pouvoir, ils ont attaqué dans la soirée du Dimanche 13 Août 2023, les quartiers de Savane Pistache, Saye, Fouchard, entre autres. Lors de cette irruption, ces bandits ont ouvert le feu sur les zones précitées.

En conséquence, plusieurs habitants dont un vieillard ont reçu de balles perdues depuis leurs maisons étant.

Aux abois, de nombreuses familles, notamment des enfants et des femmes enceintes ont fui leurs maisons sur la pointe des pieds, en passant par Impasse Eddy pour se réfugier au Lycée National de Carrefour-Feuilles ainsi qu’au local du bâtiment logeant la salle des Témoins de Jehovah de la zone.

D’autres ont passé la nuit devant la barrière de la Radio Télévision Caraïbes, sise à la Ruelle Chavannes, à Port-au-Prince.

Ajouter à cela, au beau milieu de la nuit du dimanche jusqu’à ce lundi matin, de fortes détonations sont entendues à Savane Pistache, intensifiant ainsi la fuite des habitants pour d’autres destinations inconnues.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)