Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Cérémonie de graduation de la 26ème Promotion de CDJ École Professionnelle

240

La cérémonie de graduation de la 26ème promotion baptisée « Renaissance » issue de CDJ École Professionnelle a été déroulée le dimanche 31 juillet 2022, à l’auditorium du Palais Municipal de Delmas 33. À l’occasion, 67 jeunes dont 20 en cosmetologie et 47 en cuisine et pâtisserie, ont reçu leurs parchemin des responsables de ladite école.

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Août 2022._Du haut de ses 31 ans dans la formations des jeunes dans des disciplines, telles que : Cuisine patisserie, Cosmetologie, Maquillage, Décoration événementielle, Onglerie et décoration de patisserie, entre autres, CDJ École professionnelle a mis 67 nouveaux jeunes sur le marché du travail.

La cérémonie de graduation de ces derniers a été déroulée le dimanche 31 juillet 2022, à l’auditorium du Palais Municipal de Delmas 33, en présence des dirigeants de ladite école, du corps professoral, Parrain et Marraine de promotion, parents des récipiendaires, amis et proches, entre autres.

Haïti : Cérémonie de graduation de la 26ème Promotion de CDJ École Professionnelle

Dans leur discours, le Parrain de la promotion RENAISSANCE, le Pasteur Frigains Marechal et la Marainne, Odeline Olibrice, une ancienne de CDJ, issue de la promotion Flamme de 2019 où elle était sortie premiere laureate, unissent leurs voix pour encourager leurs filleuls à rester dans le droit chemin et à mettre en pratique toutes les notions apprises durant leur cycle d’études professionnelles à CDJ ÉCOLE PROFESSIONNELLE.

Aussi, ils conseillent aux jeunes gradués de transformer les problèmes auxquels le pays est confronté en opportunités afin d’affronter les défis de la vie grâce aux professions apprises. C’est le cas de Edette Joseph et Nadeige Marilus, aureates en cuisine et pâtisserie ainsi que Thercy Marie Lourdes, laureate en cosmetologie.

Haïti : Cérémonie de graduation de la 26ème Promotion de CDJ École Professionnelle

En livrant les parchemins aux récipiendaires , la Directrice de CDJ École Professionnelle, Mme Linouse Jean, rappelle à l’assistance que l’institution reste et demeure une école a caractère sociale avec un seul objectif aider les jeunes a avoir un metier manuel pour assurer leur avenir.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)