Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Choléra : 18 morts institutionnels recensés en 10 jours, selon le MSPP

289

Selon un communiqué du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le choléra a tué hier lundi 10 Octobre 2022, deux (2) nouvelles personnes.Ce qui porte à 18, le nombre d’Haïtiens décédés des suites de la maladie, allant du 1er au 10 octobre 2022, ont fait savoir les autorités sanitaires haïtiennes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Octobre 2022._Dix-huit (18) personnes sont emportées par le choléra de la période allant du 1er au 10 Octobre 2022, selon un nouveau bilan sur l’évolution de la maladie communiqué par le ministère de la santé publique et de la population.

Les chiffres augmentent suite aux décès hier lundi de deux (2) nouvelles personnes, dans un Centre de Traitement de Choléra CTC), ont informé les autorités sanitaires du pays.

En plus des 18 personnes tuées, 215 autres touchées par la maladie sont hospitalisées dans un Centre de Traitement de Choléra, poursuit le MSPP dans ledit communiqué.

Quant aux cas suspects, ils sont au nombre de 266, a précisé l’institution sanitaire.

Toujours est-il, elle continue d’appeler au strict respect des mesures d’hygiène pour combattre cette nouvelle flambée de choléra.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)