Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Choléra : Médecins Sans Frontières confirme l’hospitalisation de 68 patients

685

Au moins 68 personnes atteintes du virus choléra sont admises en soins intensifs au 3 Octobre 2022, dans les Centres de Traitement contre la maladie implantés par l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF).C’est l’institution elle-même qui a avancé ces chiffres dans une note.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Octobre 2022._Une flambée de choléra s’est déclarée en Haïti en date du samedi 1er Octobre 2022, avec la détection d’un cas de confirmé à Savane Pistache/Décayette (Port-au-Prince) et des cas suspects à Brooklyn (Cité Soleil).

Quelques heures après, les autorités sanitaires haïtiennes ont confirmé, lors d’une conférence de presse, le décès d’au moins 8 personnes des suites de la maladie.

Et depuis, plusieurs personnes identifiées comme potentiellement atteintes par la maladie sont arrivées au centre d’urgence MSF de Turgeau et à l’hôpital de Cité Soleil. Ces dernières présentent des fortes diarrhées et vomissements, selon l’organisation Médecins Sans Frontières.

Haïti-Choléra : Médecins Sans Frontières confirme l'hospitalisation de 68 patients

Un test envoyé au laboratoire national d’un patient de Turgeau est revenu positif au choléra », a confirmé le MSF dans un communiqué.

Selon ledit communiqué, au 3 octobre à date, MSF a admis 68 patients au sein de ses structures dans le quartier de Brooklyn et dans les centres de Cité Soleil et de Turgeau. Aussi, il a confirmé le décès d’un enfant âgé de trois (3)
ans.

En revanche, l’organisation dit participer à la réponse d’urgence pour prendre en charge les premiers patients présentant des symptômes de choléra, en collaboration avec les autorités de santé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)