Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Clément II Benoit s’envole pour la Guinée Conakry

524
Clément II Benoît, coordonnateur de la foire, la 70e édition de Livres en Liberté

Clément II Benoit laisse Haïti cet après-midi. L’instigateur de Livres en Liberté, Cément II Benoit, est actuellement à l’aéroport Toussaint Louverture en direction de Guinée Conakry où il représentera Haïti, du 23 au 25 avril 2023, à la 15e édition de l’événement 72 heures du livre, l’initiative de l’harmattan Guinée« Je suis heureux d’être encore une fois invité à porter le flambeau de la littérature haïtienne sur le sol africain.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Avril 2023._Nous avons vécu de belles expériences au Bénin, au Togo et au Cameroun. Ce qui m’a toujours rendu fier, c’est que Livres en Liberté et moi sommes appelés à jouer un rôle important dans la connexion entre Haïti et le reste du monde sur le plan culturel.»

Avec un paquet de quelques dizaines de titres, Livres en Liberté promet de bien profiter des trois jours de la foire pour vendre une belle image du pays. Monsieur Benoit tient à remercier le staff organisateur de la foire paticulierement Monsieur Sansy et tous ceux qui lui ont donné des titres pour l’événement : les écrivains Yanick Lahens, Gary Victor, Dr. Clausel Midy et des personnalités comme Joanas Gué, Max Chauvet, Marie Petuélle Mombrun Dubuisson, Jean Gué , Myrlène et Wilchell Colvert, Dr. Dwight St Fleur
Me. Jean Baptiste Brown, Remus Regis et l’ingénieur Kénold Decimus , Président d’honneur de Livres en liberté.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)