Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Combats armés aux abords de l’Aéroport Toussaint Louverture

922
Img 20240304 Wa3420
Des soldats de l'Armée se sont déployés aux alentours de l'Aéroport international Toussaint Louverture / ( Crédit Photo : Auteur (e) inconnu (e)

De violents affrontements ont eu lieu en milieu de journée du lundi 4 Mars 2024, aux abords de l’Aéroport international Toussaint Louverture.Ces combats armés mettent en présence des civils armés qui militent pour contrôler l’espace et les forces de l’ordre qui, en revanche, ont riposté, pour les repousser.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Mars 2024._Des civils armés ont pris pour cible le lundi 4 Mars 2024, l’Aéroport international Toussaint Louverture, sis à Clercine, dans la Commune de Tabarre.

Ces derniers, à distance étant, ont passé des heures à échanger des tirs avec les policiers et d’autres agents de sécurité assurant la sécurité de l’espace.

Img 20240304 Wa3658
Vue partielle du tamac de l’Aéroport international Toussaint Louverture / Photo : Auteur (e) inconnu (e)

De nombreuses installations atteintes de projectiles, ont été à nouveau endommagées, comme cela été le cas le jeudi 29 Février 2024. Au moins un avion se trouvant sur le tamac de l’Aéroport a été touché par balles, confirme l’agence.

Dans la foulée, les policiers et d’autres agents de sécurité travaillant au sein de l’Aéroport ont résisté aux attaques des gangs avant l’arrivée en renfort des soldats de l’Armée haïtienne.

Img 20240304 Wa3420
Des soldats de l’Armée se sont déployés aux alentours de l’Aéroport international Toussaint Louverture / ( Crédit Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Ils se sont mis ensemble pour faire échec à la tentative de prise d’otage de l’espace par des civils armés.

Les bandits armés ont assiégé les périmètres de l’Aéroport Toussaint Louverture suite aux rumeurs relatives à un éventuel attérissage du Premier Ministre defacto, Ariel Henry.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)