Accueil JUSTICE

Haïti-Conflit médiatique : Rony Colin somme le journaliste Roberde Céliné (Bob C) pour ses allégations contre lui

1565

Roberde Céliné dit Bob C, co-présentateur du journal PREMYE OKAZYON, diffusé du lundi au vendredi sur les ondes de la radio Caraïbes FM, a été sommé le 30 novembre 2021, par Rony Colin, ancien maire de la commune de Croix-des-Bouquets.Cette sommation fait suite aux allégations jugées « mensongères et diffamatoires » prononcées contre le PDG de la radio Zénith FM.

Le Facteur Haïti, le 1er Décembre 2021._L’ancien Maire de la Commune de Croix-des-Bouquets, Rony Colin a sommé le journaliste Roberte Céliné mieux connu sous le sobriquet, Bob C, prêtant ses services à la salles des nouvelles de la radio Caraïbes FM.

Le PDG de la radio Zénith FM a posé cette action au moyen de ses avocats tels que : Me. Todt Royer, Miky Augustin, Davidson Pierre, Garey Civil et Laurent, entre autres, pour des allégations jugées « désobligeantes, maloborantes, mensongères et diffamatoires » prononcées à son encontre par le pensionnaire de la ruelle Chavannes, Port-au-Prince, au journal PREMYE OKAZYON. C’est du moins ce qu’on peut lire dans la sommation.

M.Colin prend la voie judiciaire du fait que ces allégations portent atteinte à sa personne en tant qu’ancien serviteur de l’État.

Selon la sommation, Roberde Céliné, faute de satisfaire aux différentes demandes de communication de pièces mises en la demeure, se verra contraint d’enclencher des poursuites judiciaires tant pénales que civiles contre lui pour les faits pré-évoqués tout en se servant, entre autres, du droit de la communication des médias et des prescrits des codes pénal et civil, prévient Rony Colin.

Aussi faut-il rappeler que lors de ces déclarations fracassantes, des soupçons de « trafic de drogue » ont été évoquées et pour lesquelles des comparaisons entres « El Chapo et Pablo Escobar » étaient de la partie.

Le Facteur Haïti (LFH)