Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Coopération : L’Aéroport International Toussaint Louverture reçoit de nouveaux équipements pour lutter contre les incendies

561

Lors d’une visite le vendredi 12 Août 2022, à l’aéroport Toussaint Louverture, le Chargé d’affaires américain, Eric William Stromayer a livré un ensemble d’articles utiles à la lutte contre les incendies aux responsables. Parmi ces matériels on compte une cinquantaine de mantaux, des pantalons et des bottes standards.

LE FACTEUR HAÏTI, LE 13 AOÛT 2022.- Le Chargé d’affaires des États-Unis en Haïti, Eric William Stromayer, a effectué, le vendredi 12 août 2022, une visite à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Au cours de son passage, il a rencontré les responsables de l’Autorité Aéroportuaire Nationale ( AAN), et de l’Office National de l’Aviation Civile ( OFNAC). À l’issue de cette visite, le représentant américain a remis aux responsables, un lot de matériels permettant de lutter contre les incendies, selon un communiqué de l’Ambassade américaine en Haïti.

« Suite à une demande d’équipements de lutte contre les incendies émise par l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti, le service d’incendie de Miami Dade a envoyé 50 manteaux, des pantalons et des bottes standards pouvant aider à lutter contre les incendies », rapporte le communiqué de l’Ambassade des États-Unis en Haïti.

« C’est la Garde-côte américaine qui a facilité la livraison de cet équipement excédentaire et en bonne condition. Il contribuera à la sûreté et à la sécurité globales de l’aéroport, protégera les pompiers de l’aéroport et améliorera leur capacité à éteindre les incendies, poursuit ledit communiqué.

Par ce don, les États-Unis disent entendre contribuer dans la quête de sécurité nécessaire au bon fonctionnement du pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)