Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Corruption : Esther Daciuis arrêtée pour escroquerie au nom de l’Ambassade du Canada

Esther Dacius

Arrestation en date du samedi 8 Juillet 2023, en République Dominicaine, d’Esther Dacius, une haïtienne qui se fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada. Elle a été appréhendée suite à un mandat et un avis de recherche émis à son encontre pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs, selon la police haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Juillet 2023._La Police Nationale d’Haïti (PNH), dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, confirme l’arrestation de la nommée Esther Dacius.

Cette dame qui se fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada, a été interpellée par les autorités dominicaines, suite à un mandat et un avis de recherche émis à son encontre.

Esther Dacius était recherchée pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs, entre autres, a écrit la PNH, précisant qu’après son arrestation, l’arnaqueuse a été remise à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Elle était en cavale suite à plusieurs plaintes déposées contre elle et son époux Marckenshy Honoré au cours des années 2022 et 2023, au niveau du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ) pour les infractions susmentionnées.

Esther Dacius

Pour escroquer les victimes, Esther Dacius s’est fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada. Elle utilisait des faux sites au nom de ladite ambassade pour s’accaparer de l’argent d’elles.

Quant à son époux, Marckenshy Honoré qui jouait le rôle d’intermédiaire et secrétaire entre les victimes est activement recherché par la police.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)