Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Corruption : Mandats de comparution contre l’ex-Premier Ministre Jacques Guy Lafontant et des ex-ministres dont Wilson Laleau

650
L'ancien Premier Ministre Jacques Guy Lafontant/ Photo : Google

Le Juge Al Duniel Dimanche a émis en date du 4 Janvier 2024, des mandats de comparution à l’encontre de plusieurs autres anciens Hauts Fonctionnaires de l’État. C’est le cas de l’ex-Premier Ministre Jacques Guy Lafontant , les ex-ministres Wilson Laleau, Daniel Dorsainvil et Marie Carmelle Jean Marie ainsi que l’ancien Sénateur du Centre, Rony Célestin. Accusés de corruption, ces personnalités  sont attendues du carré du Magistrat le mercredi 10 Janvier 2024.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Janvier 2023._Émission en date du 4 Janvier 2024, des mandats de comparution par le Magistrat instructeur Al Duniel Dimanche à l’encontre de l’ex-Premier Ministre Jacques Guy Lafontant. Des ex-ministres dont Wilson Laleau, Daniel Dorsainvil et Marie Carmelle Jean Marie sont aussi concernés par ces mandats tout comme l’ancien Sénateur du Centre Rony Célestin.

Ils sont tous accusés de corruption qui gangrène le Centre National d’Équipements (CNE), selon ce qu’écrit le Magistrat à travers les mandats de comparution dont LE FACTEUR HAÏTI dispose de leurs copies.

L’ancien Premier Ministre Jacques Guy Lafontant / Photo : Internet

Quant à l’ex-chef du Gouvernement sous la Présidence de Jovnel Moïse et les ex-ministres, ils sont invités à comparaître devant le Juge Al Duniel Dimanche le Mercredi 10 Janvier 2024.

Pour sa part, l’ancien Parlementaire, Rony Célestin, y est attendu le même jour à partir de midi (12H :00 PM), comme c’est indiqué dans le mandat qui lui a été décerné.

Le Sénateur Rony Celestin/ CP : Google

Aussi faut-il rappeler que Rony Célestin a été déjà sanctionné par le Canada et les États-Unis et le Canada pour « corruption et trafic de drogue illicite international».

Des employés du Centre National d’Équipements (CNE), notamment Christophe Daniel, Nina Pierre et Ernst Lafleur sont attendus au carré du Juge.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)