Membre du ministère de la santé publique et de la population, la docteure Yolène Vaval Suréna est morte dans la matinée du vendredi 28 mai 2021, à l’hôpital Universitaire de Mirebalais.Elle est morte des suites de complications dûes la Covid-19, selon les informations disponibles.
Le Facteur Haïti, le 28 mai 2021._ Le secteur de la santé haïtienne est dûrement frappée par la nouvelle vague de Covid-19 qui fait rage dans le pays.Tôt ce vendredi, la maladie a emporté un membre du ministère de la santé publique et de la population (MSPP).
Elle répond au nom de Yolène Vaval Suréna. Elle a rendu l’âme à l’hôpital Universitaire de Mirebalais, situé dans le département du Centre où elle a été admise en soins intensifs.Ce, après avoir contracté la Covid-19.
La Docteure a été aux années antérieures, responsable de la Direction de la Protection Civile et a prêté aussi ses services pendant de nombreuses années en faveur de la Croix Rouge Haïtienne.
À rappeler que plusieurs autres personnalités publiques telles que : le Pasteur Emmanuel, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance Viellesse (ONA), Chesnel Pierre ainsi que l’ancien Sénateur de la Grand’Anse, Jean-Maxime Roumer ont été tuées par le virus.
Aussi faut-il ajouter la contamination liée à la Covid-19 de Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur et Charles Ernest Chatelier, respectivement Directeur Général du Bureau de Monétisation aux Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) et du Fonds d’Assistance économique et social (FAES).
Le Facteur Haïti (FH)