Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Criminalité : 3 nouvelles victimes dans les rangs de la police

1378
Le corps sans vie d'un policier tué en Haïti ( CP : Archives)

Assassinat par balles dans la matinée du lundi 25 Mars 2024, à Carrefour Vincent, dans la Plaine du Cul-de-sac (Croix-des-Bouquets), du policier Joveny Duplan, 27ème promotion. Il a été tué lors d’une attaque orchestrée par des bandits contre un véhicule privé à l’intérieur duquel il se trouvait. Deux de ses frères d’armes en sont sortis blessés par balles, selon le SYNAPOHA.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Mars 2024._Une attaque armée contre des policiers survenue le lundi 25 Mars 2024, à Carrefour Vincent (en Plaine), a fait au moins 3 victimes.

Il s’agit d’un mort et deux blessés par balles, selon les confirmations du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).

Le policier assassiné est un agent de la 27ème promotion qui était affecté au Corps d’Intervention de Maintien d’Ordre (CIMO) dont le nom est Joveny Duplan.

Img 20240325 Wa2745
Le Policier Joveny Duplan tué par balles à Carrefour Vincent/ Photo : Anonymat

Au cours de cette même attaque, deux blessés par balles sont aussi recensés dans le camp de la PNH.

Le 29 Février dernier, pas moins de 7 policiers dont deux femmes avaient été assassinés lors d’une attaque armée contre le Sous-commissariat de Bon Repos, dans la Commune de Croix-des-Bouquets (Ouest), en guise de rappel.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)