Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Criminalité : 57 personnes assassinées en un mois !

1047

Dans un rapport publié ce mardi 6 Septembre 2022, sur la situation sécuritaire d’Haïti, les responsables de l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH) ont fait état de 57 cas d’assassinat pour le mois d’Août 2022. Ce rapport couvre les 10 départements géographiques du pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2022._Haïti a connu un mois d’Août ensanglanté, selon un rapport d’enquête de l’Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH).

Selon ses conclusions, au moins 57 personnes ont été assassinées à travers le pays le long du mois susmentionné. Après avoir enlevé la vie à ces personnes, les assassins ont calciné les cadavres de certaines d’entre-elles, se désolent les responsables de cette structure.

Ils mentionnent à titre d’exemple, l’ex- Sénateur du Sud, Yvon Buissereth, assassiné puis brûlé à Laboule 12, à Pétion-Ville, par le gang dénommé « Ti Makak ».

Les personnes tuées, ensuite calcinées le samedi 20 Août dernier, à Cité Doudoune, une zone de  Croix-des-Bouquets, en font aussi partie.

En dépit des 57 cas d’assassinat enregistrés dans le pays en l’espace d’un mois, l’organisation a salué les efforts consentis par la police dans le but de traquer les bandits armés.

Elle a plaidé en faveur de la continuité de ces actions afin que la population haïtienne puisse vaquer librement à ses occupations.

Plus loin, les dirigeants de l’OCNH exhortent les autorités gouvernementales à adopter des mesures drastiques concrètes afin de mettre fin à l’alimentation des bandits en armes et munitions.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)