Accueil CRIMINALITÉ

Haïti-Criminalité : Le 2ème lauréat aux examens du bac dans l’Ouest tué puis brûlé à Delmas 19, son père accuse la « police »

2372

Widley Veron Joseph, 2ème lauréat des examens officiels de baccalauréat pour l’année académique 2021-2022, a été tué, hier jeudi 15 Septembre 2022, à Delmas 19, à proximité de Bermhane Motors. Son père qui intervient sur les ondes de la radio Caraïbes, ce vendredi 16 Septembre 2022, au journal « Premye Okazyon », responsabilise des « policiers », à bord d’un char blindé, d’être les auteurs du crime.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Septembre 2022:-
Des hommes armés encagoulés identifiés pour des « policiers », à bord d’un char blindé de couleur noire, sont accusés d’avoir tué puis brûlé, hier jeudi 15 Septembre, à Delmas 19, le 2ème lauréat des examens de baccalauréat pour le département de l’Ouest d’Haïti.

Il s’agit de Widley Veron Joseph, âgé de 21 ans. Selon les confirmations de son père à la salle des nouvelles de la radio Caraïbes, le crime s’est produit près de la maison de vente de véhicules, Bermhane Motors.

Né le 14 mai 2001 il a été victime quelques minutes après avoir laissé sa maison à bicyclette en quête d’énergie électrique pour recharger son ordinateur et son téléphone portable.

Haïti-Criminalité : Le 2ème lauréat aux examens du bac dans l'Ouest tué puis brûlé à Delmas 19, son père accuse la "police"

À en croire son père, après que les « policiers » aient tiré son fils, ils ont arpenté des pompes de la zone à la recherche du carburant afin de mettre le feu sur le cadavre du jeune homme, alors qu’ il respirait encore, et ce, malgré les supplications du père auprès des « bourreaux ».

Widley Veron Joseph qui aspirait à devenir médecin, à perdu la vie quelques semaines avant la livraison des documents l’autorisant à s’envoler pour le Canada pour poursuivre des études en médecine. Fin de rêve !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)