Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Criminalité : Le gang “Ti Makak” accusé dans une “tuerie” dans la localité de “Procy”

Des cadavres découverts à Procy/ CP : Capture d'écran

Des individus armés regroupés au sein du gang “Ti Makak” dirigé par le nommé Carlot Petit-Homme est accusé d’avoir tué hier lundi 7 novembre 2022, une douzaine de personnes, dans la localité appelée “Procy”, 4ème section communale de la commune de Carrefour (Ouest).Cette zone est aussi limitrophe avec la commune de Pétion-Ville , près de Laboule 12.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 Novembre 2022._La localité de “Procy”, située entre les communes de Pétion-Ville et Carrefour a été envahie dans la matinée du lundi 7 novembre 2022 par des bandits armés. Selon les autorités carrefouroises, l’invasion est l’œuvre du gang dénommé “Ti Makak” qui dicte sa loi à Laboule 12.

Cette attaque armée survenu aux environs de deux heures du matin, a fait au moins une douzaine de victimes dont des morts et des blessés, confie un ancien élu local de Carrefour voulant garder l’anonymat.

Selon ses dires, les cadavres des personnes assassinées ont été découverts dans la zone susmentionnée, alors que plusieurs autres citoyens sont portés disparus, regrette t-il.

Des cadavres découverts à Procy/ CP : Capture d’écran

Hormis les personnes tuées, les gangs chassé plusieurs dizaines de familles de leurs maisons sans rien apporter avec elles pour tenter de sauver leur peau.

Deux semaines de cela, la bande à Carlot Petit-Homme avait été accusée dans l’assassinat de l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste ainsi que l’un de ses agents de sécurité. Les crimes ont été commis dans la soirée du vendredi 28 au samedi 29 Octobre 2022, à Laboule 12.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)