Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Criminalité : Nouvel assassinat d’un commerçant aux Cayes

Un commerçant du nom de Lony Trantius a été assassiné dans l’après-midi du dimanche 26 Mars 2023, aux Cayes, dans le Sud d’Haïti. Il a été tué devant sa résidence, située à Charpentier par des individus armés qui l’avaient poursuivi depuis le marché public de la ville.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Mars 2023._Les bandits armés opérant dans la 3ème ville du pays y règnent en « maîtres et seigneurs » malgré les sorties menaçantes du Commissaire du gouvernement , Me Ronald Richmond.

En effet, quatre jours après avoir ôté la vie à l’entrepreneur Tharte Murat, à Lafama, sur le Boulevard des 4 Chemins, dans la soirée du jeudi 23 mars dernier, ils ont encore frappé ce dimanche.

En toute fin d’après-midi, ils ont abattu de plusieurs balles, dans le quartier de Charpentier, un 2ème commerçant identifié sous le nom de Lony Trantius.

Le commerçant tué par balles aux Cayes/ Photo : Anonymat

Selon nos informations, ses assassins l’ont poursuivi depuis le marché public des Cayes, jusqu’à sa maison, située dans la zone susmentionnée pour l’exécuter.

Son cadavre troué de balles et ensanglanté a été constaté sur les lieux du crime, selon la photo choquante parvenue à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)