Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Criminalité : Un membre influent du Secteur Démocratique et Populaire accusé dans l’assassinat du militant « Ti Blanc Tatoo »

538

Le militant politique de l’opposition, Patrickson Monteau dit « Ti Blanc Tatoo », identifié comme étant membre du parti « Ayiti An Aksyon (AAA) », a été assassiné par balles le dimanche 2 mai 2021, à Port-au-Prince, plus particulièrement, à Place Jérémie.Six (6) mois après, Me Caleb Jean-Baptiste qui intervient le mardi 30 novembre 2021 sur les ondes de la radio Caraïbes, persiste et signe que le crime a été commis par un membre influent du Secteur Démocratique et Populaire (SDP).

Le Facteur Haïti, le 30 novembre 2021._Les violons ne s’accordent pas entre les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et Me Caleb Jean-Baptiste, Avocat et défenseur des droits des prisonniers politiques.

Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes ce mardi matin, l’homme de loi s’est prononcé sur l’assassinat du militant politique de l’opposition, Patrickson Monteau dit « Ti Blanc Tatoo », survenu, à Place Jérémie (Port-au-Prince) en date du dimanche 2 mai 2021.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un militant politique de l'opposition
Patrickson Monteau alias Blan Tatoo, tué par balles à Port-au-Prince

Selon Me Caleb Jean-Baptiste, « Ti Blanc Tatoo » a été exécuté sommairement aux ordres d’un membre influent du Secteur Démocratique et Populaire (SDP). En guise de précision, l’Avocat a laissé entendre que le présumé criminel est un « homme de couleur ».

Il a ajouté que ce dernier a tué le militant à cause des dénonciations qu’il a faites publiquement au Champ de Mars.

« L’exécutant a déjà prémédité le crime lors d’une conférence de presse tournée en bagarre à l’Hôtel Le Plazar, situé au Champ de Mars (Port-au-Prince). Le jour de l’assassinat de « Ti Blanc Tatoo », son exécutant a été vu par un autre collègue militant politique du défunt qui, lui aussi a failli passer aux cribles du présumé assassin du SDP », dénonce l’avocat.

Haïti-Criminalité : Un membre influent du Secteur Démocratique et Populaire accusé dans l'assassinat du militant "Ti Blanc Tatoo"

Plus loin, Me Caleb Jean-Baptiste a déclaré que le militant qui a croisé le présumé assassin sur son chemin, l’a appelé au téléphone quelques minutes après afin de lui confirmer la nouvelle.

Au même moment, l’Avocat dit avoir contacté l’accusé par « appel conférence ».Surpris, ce dernier a perdu sa langue, poursuit-il.

Offusqué, l’Avocat et défenseur des droits humains promet sous peu de révéler l’identité du présumé assassin.

Haïti-Criminalité : Un membre influent du Secteur Démocratique et Populaire accusé dans l'assassinat du militant "Ti Blanc Tatoo"
Me Caleb Jean-Baptiste, Avocat et défenseur des droits humains/ Photo : Archives

Dans le pire des cas, il dit entendre porter plainte contre les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SPD) pour accusation d’assassinat au préjudice de Patrickson Monteau dit « Blan Tatoo ».

Aussi faut-il préciser que cette sortie médiatique de Me Caleb Jean-Baptiste contre le membres du SDP survient environ une semaine après les rotations faites par le premier Ministre Ariel Henry dans son gouvernement à travers lesquelles cette structure politique a tiré son épingle du jeu.

Le Facteur Haïti (LFH)