Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : 8ème journée de protestation suivie de paralysie des activités à Carrefour

1120

La Commune de Carrefour située dans le département de l’Ouest du pays, est ce mardi mardi 20 septembre 2022, à sa 8ème journée de protestation contre la décision du gouvernement de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers. De très tôt, des barricades et pneus enflammés sont dressés dans ses différents artères, entraînant ainsi la paralysie des activités commerciales et de transport en commun.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Septembre 2022._Les banques commerciales et les maisons de transferts ferment leurs portes depuis de cela 8 jours à Carrefour, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Aussi, le transport en commun et le secteur informel sont dysfonctionnels , alors que la population carrefouroise fait face avec une crise d’eau potable.Ajouter à celà, le propane se fait rare, se plaignent des habitants.

La situation s’est empirée au lendemain de la dernière adresse à la Nation dimanche du Premier Ministre Ariel Henry qui a craché sur les revendications populaires relatives à la majoration des prix des produits pétroliers sur le marché.

Haïti-Crise : 8ème journée de protestation suivie de paralysie des activités à Carrefour

Lors de son énième sortie, le chef du gouvernement a attribué lesdits mouvements provoquant de multiples scènes de pillage aux démonstrations de gangs.

Une déclaration qui a piqué la colère des manifestants dont des membres de la population de Carrefour, une zone qui n’est pas réputée pour ces genres de mouvements. Elle a donc changé de stratégie à cause de cette décision du gouvernement jugée « génocidaire » par des associations syndicales.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)