Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Ariel Henry et la délégation de la CARICOM ont discuté d’un accord les acteurs politiques

Rencontre entre le Premier Ministre Ariel Henry et la Délégation de la Caricom | © PrimatureHT

Une rencontre a été organisée le mardi 5 Septembre 2023, à Musseau (Delmas 60) entre le Premier Ministre Ariel Henry et la Mission de la Caricom. Les protagonistes ont échangé sur la nécessité de parvenir à un nouvel accord entre les différents acteurs politiques.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Septembre 2023._Une nouvelle mission de la Caricom est en Haïti depuis le 4 Septembre 2023 afin d’échanger avec les acteurs socio-politiques du pays pour tenter de trouver des pistes de solution à la crise pluri-dimensionnelle qui ronge le pays.

C’est dans cette optique que les membres de ladite mission caraïbéenne ont rencontré le mercredi 5 Septembre, en sa résidence oofficielle, à Musseau (Delmas 60), le Premier Ministre Ariel Henry.

Rencontre entre le Premier Ministre Ariel Henry et la Délégation de la Caricom | © PrimatureHT

Selon un tweet de la Primature haïtienne, les deux partie ont discuté de l’urgence de parvenir à un accord entre les différents acteurs politiques. Ce, pour tenter de sortir le pays du chaos.

Aussi faut-il rappeler que depuis son arrivée à la tête du pays , le Premier Ministre Ariel Henry et alliés ont déjà signé deux accords, à savoir celui de 11 Septembre et du 21 Décembre qui, jusqu’à date, n’ont rien apporté comme alternatives à la crise.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)