Le Commandant en chef de la police nationale d'Haïti, Frantz Elbé autorise les Directeurs Centraux et Départementaux à prendre des dispositions afin de convoquer, jusqu'à nouvel ordre, tous leurs effectifs pour mieux gérer l'ordre public.Ce qui entraîne la suspension des congés et permissions accordés aux agents, lit-on dans une correspondance adressée aux concernés.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Septembre 2022._ Suspension des congés et permissions accordés aux policiers et policières.
Il s'agit d'une décision du Directeur Général a.i de la police nationale d'Haïti, Frantz Elbé, à travers une correspondance envoyée aux Directeurs Centraux et Départementaux de la PNH.
Le Commandant en chef a.i de la police nationale a profité de la correspondance pour demander aux responsables susmentionnés de prendre des dispositions pour convoquer jusqu'à nouvel ordre tous leurs effectifs de policiers/ policières.
Cette convocation, peut-on en lire, facilitera les Directeurs Centraux et Départementaux l'organisation de leurs services respectifs de manière à mieux faire la prévention et gérer l'ordre public.
Aussi faut-il mentionner que dans une première note, la PNH a pris la décision d'annuler les permis de port d'armes jusqu'à nouvel ordre en cette période de turbulences.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)