Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise de Carburant : La police dit libérer le Terminal Varreux de l’emprise du G9

Après avoir mis le Terminal pétrolier de Varreux sous leur emprise, bloquant ainsi toutes les opérations de chargement de camions-citernes depuis environ deux mois, les membres du gang “G-9 en famille et alliés” ont été délogés par la police.Ils ont été chassés de l’espace suite à une opération musclée menée par les forces de l’ordre.Depuis jeudi soir, la police s’installe à Varreux, selon Garry Desrosiers, joint au téléphone par la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Octobre 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) dit reprendre le contrôle du Terminal Varreux, l’un des plus importants sites de stockage de carburant en Haïti, situé à Cité Soleil.

Pour parvenir à cette fin, les forces de l’ordre ont dû mener plusieurs opérations musclées aux alentours de l’Institution qui se trouvait aux commandes de la coalition gang “G-9 en famille et alliés” dirigé par l’ancien policier de l’UDMO, Jimmy Chérisier Alias Barbecue.

Des blindés de la PNH/ CP : Le Nouvelliste

C’est le Porte-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers qui a confirmé la présence des agents de l’ordre au sein du Terminal Varreux.

“La police est dans l’espace”, a déclaré M.Desrosiers lors d’un entretien téléphonique à la rédaction du l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Aussi faut-il rappeler qu’aucune opération de chargement de camions-citernes au niveau du Terminal Varreux n’a été effectuée depuis près de deux mois.Le prise en otage des installations par le gang “G9” qui réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

Au cours de cette période d’inactivité, des bandits armés, à deux reprises, avaient fait irruption au sein des installations de WINECO S.A pour s’approvisionner en carburant.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)