Après avoir mis le Terminal pétrolier de Varreux sous leur emprise, bloquant ainsi toutes les opérations de chargement de camions-citernes depuis environ deux mois, les membres du gang « G-9 en famille et alliés » ont été délogés par la police.Ils ont été chassés de l’espace suite à une opération musclée menée par les forces de l’ordre.Depuis jeudi soir, la police s’installe à Varreux, selon Garry Desrosiers, joint au téléphone par la rédaction de l’agence.
LE FACTEUR HAÏTI, le 4 Octobre 2022._La police nationale d’Haïti (PNH) dit reprendre le contrôle du Terminal Varreux, l’un des plus importants sites de stockage de carburant en Haïti, situé à Cité Soleil.
Pour parvenir à cette fin, les forces de l’ordre ont dû mener plusieurs opérations musclées aux alentours de l’Institution qui se trouvait aux commandes de la coalition gang « G-9 en famille et alliés » dirigé par l’ancien policier de l’UDMO, Jimmy Chérisier Alias Barbecue.
C’est le Porte-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers qui a confirmé la présence des agents de l’ordre au sein du Terminal Varreux.
« La police est dans l’espace », a déclaré M.Desrosiers lors d’un entretien téléphonique à la rédaction du l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
Aussi faut-il rappeler qu’aucune opération de chargement de camions-citernes au niveau du Terminal Varreux n’a été effectuée depuis près de deux mois.Le prise en otage des installations par le gang « G9 » qui réclame la démission du Premier Ministre Ariel Henry.
Au cours de cette période d’inactivité, des bandits armés, à deux reprises, avaient fait irruption au sein des installations de WINECO S.A pour s’approvisionner en carburant.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)