Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Début d’une nouvelle journée de mobilisation contre la rareté de carburant à Pétion-Ville

711

De vagues de mouvements de protestation contre la rareté persistante de carburant ont été constatés de très tôt ce lundi 29 Août 2022, à Pétion-Ville, a constaté un journaliste de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI. Selon notre reporter, les manifestants en profitent aussi pour dénoncer la vie et l’insécurité dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 Août 2022._Des dizaines de personnes ont démarré ce lundi 29 Août 2022, une nouvelle journée de manifestation à Pétion-Ville, Commune du département de l’Ouest d’Haïti.

Ce mouvement s’entend jusqu’à Delmas, selon les constats de notre reporter.

Haïti-Crise : Début d'une nouvelle journée de mobilisation contre la rareté de carburant à Pétion-Ville
Une nouvelle journée de tension débute entre les communes de Pétion-Ville et de Delmas/ Crédit Photo : Patrick Dor

Par cette nouvelle sortie, les manifestants continuent de dénoncer l’indisponibilité du carburant dans les pompes.Ce qui entraîne la hausse du prix du gallon sur le marché informel.

Hormis la rareté de carburant, la vie et l’insécurité auxquelles la population haïtienne est confrontée font aussi partie de leurs revendications.

Dès le début, les protestataires dressent des barricades et pneus enflammés dans divers endroits le la commune afin de paralyser la circulation d’automobiles ainsi que les activités commerciales.

Haïti-Crise : Début d'une nouvelle journée de mobilisation contre la rareté de carburant à Pétion-Ville
Manifestation contre la rareté de carburant à Pétion-Ville et Delmas/ Crédit photo : Patrick Dor

Pour preuves, des véhicules qui tentent de traverser les barricades érigées ont essuyé des pierres.

En ce qui concerne les activités commerciales, les manifestants renversent les marchandises exposées sur la chaussée en intimant l’ordre aux marchands (es) de vider les lieux.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)