Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : La Présidente du Conseil National de Transition de Jean-Charles Moïse poussée vers la sortie

669

Cinq (5) jours après avoir présenté le dimanche 23 Octobre 2022, son « Conseil de Transition du Peuple Souverain » à la Nation, ayant comme Présidente l’Haïtiano-canadienne, la Dr Eugénia Romain, l’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse a opéré deux changements dans son équipe.En marge d’une conférence de presse ce jeudi 27 Octobre 2022, le chef de file de la Plateforme Pitit Desalin confirme que Dr Eugénia Romain est remplacée de son poste. Pareil pour M.Jacques Woubens Bordenave.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Octobre 2022._Selon l’ancien l’ancien parlementaire, la Dr Eugénia Romain est remplacée de son poste de présidente par une autre Dr.

Il s’agit de Françoise St Villier.Cette dernière est membre du Conseil National Spirituel des églises (CONASPE), a déclaré Jean-Charles Moïse lors de sa sortie médiatique.

L’ancien Sénateur Jean-Charles Moïse en conférence de presse / CP : Auteur (e) Inconnu (e)

Aux micros et par devant les caméras de la presse, l’ancien Sénateur du Nord a fait savoir que la Dr Eugénia Romain a été écartée de la présidence du « Conseil de Transition du Peuple Souverain » à cause de sa double nationalité qui a suscité des grincements de dents au sein de la classe politique du pays.

La Dr Eugénia Romain n’est pas la seule personne écartée du Conseil, car selon le chef de file de Pitit Desalin, M.Jacques Woubens Bordenave est lui aussi remplacé par Néthlande P. Dérius.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)