Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Les scènes de pillage se poursuivent aux Gonaïves

3339

Après avoir pillé hier jeudi 15 Septembre 2022, les locaux du Programme Alimentaire Mondial et la Caritas des Gonaïves, la population de la Cité de l’indépendance ont récidivé. En effet, ce vendredi, ils ont envahi les locaux de l’École Presbytérale Sainte Famille et ceux de la Paroisse Saint- Joseph de Trou-Sable et ont emporté des produits alimentaires, des instruments de musique ainsi que des matériels électriques, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Septembre 2022._ Aux Gonaïves, de nouvelles scènes de pillages sont constatées ce vendredi.

Cette fois-ci, l’École Presbytérale Sainte Famille et la Paroisse Saint- Joseph de Trou-Sable, sont parmi les institutions victimes de la part des membres de la population de la terre salée.

De très tôt, des manifestants y ont fait invasion et sont répartis avec des provisions alimentaires, des instruments de musique, des matériels électriques, scolaires ainsi que des ustensiles de cuisine.

Haïti-Crise : Les scènes de pillage se poursuivent aux Gonaïves
Scènes de pillage aux Gonaïves/ CP : Artibonite Info

En plus des actes des pillage, les protestataires ont vandalisé d’autres institutions de la Cité du Drapeau pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision, celle d’ajuster les prix des produits pétroliers.

On nous rapporte aussi que toutes les activités sont paralysées dans la ville en raison des barricades et pneus enflammés érigés à travers ses différents coins.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)