Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Poursuite de la mobilisation à Hinche

857

La mobilisation contre l’augmentation des prix des produits pétroliers se poursuit ce mercredi 21 Septembre 2022, à Hinche, dans le département du Centre.De très tôt, le pont de la Rivière « Gwayamouk », à l’entrée de la ville est bloqué à l’aide des carcasses d’un camion. Aussi,des pneus enflammés y ont été érigés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Septembre 2022._La population de Hinche campe sur ses positions en ce qui concerne les mouvements de rues contre la hausse des prix des produits pétroliers sur le marché et pour la démission du premier ministre Ariel Henry.

En effet, ce mercredi 21 septembre 2022, des protestataires ont érigé sur le pont de la Rivière « Gwayamouk », un camion tombé panne.Il s’agit d’une manœuvre visant à couper la circulation avec d’autres villes avoisinantes.

Au micro de notre correspondant, les Hinchois et Hinchoises se disent prêts à aller jusqu’au bout pour forcer le gouvernement à revenir sur sa décision prise contre le gré de la population haïtienne.

Haïti-Crise : Poursuite de la mobilisation à Hinche

« Au cas où Ariel Henry n’entend pas les cris de personnes dans les rues, ses jours à la tête de la Primature sont comptés », ont-ils averti.

Au terme de leur intervention, les protestataires projettent d’organiser demain jeudi 22 Septembre 2022, une nouvelle journée de manifestation dans la Cité de Charlemagne Péralte toujours contre la décision du gouvernement de majorer les prix des produits pétroliers sur le marché.Une démarche dans laquelle s’inscrit aussi la commune de Lascahobas.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)