Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Une entreprise renvoie plus d’un millier de ses employés à cause de l’insécurité

279
Photo prise lors des mouvements de rues à Port-au-Prince/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

« Digneron Manufacturing S.A », a informé avoir mis en disponibilité sans solde, plus de 1700 employés. L’entreprise a renvoyé ces travailleurs en raison de la crise sécuritaire qui paralyse le pays, selon un communiqué publié le vendredi 28 octobre 2022.

LE FACTEUR HAÏTI, le 4 novembre 2022._La direction de Digneron Manufacturing S.A a décidé de mettre en disponibilité sans solde, plus de 1700 employés en raison de la crise sécuritaire qui sévit dans le pays.Le contrôle de certains axes routiers de la Capitale par des gangs provoquant des violences, est l’un des motifs avancés par les Responsables de l’institution.

L’entreprise se plaint du fait qu’une amélioration de la situation sécuritaire pouvant faciliter le dédouanement des matières premières par les donneurs d’ordre de Digneron Manufacturing S.A et l’approvisionnement de l’entreprise en carburant mais, elle paraît de plus en plus improbable et incertaine, lit-on dans le communiqué.

La direction de l’entreprise, précise a mis en disponibilité sans solde, ces salariés, conformément aux dispositions de l’article 32 du code du travail, poursuit-elle.

Plus loin, elle dit espérer qu’une reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais, dépendamment de l’évolution de la situation.

Depuis plusieurs mois, d’autres entreprises ont dû fermer leurs portes à cause de la pénurie de carburant et l’insécurité grandissante qui prévalent dans le pays plus précisément dans la Capitale haïtienne.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)