Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : « Aprè lanmò m », le titre du nouveau morceau Slam de Samuel Beauchamps

Ce n’ est pas seulement en tant que pur talent du slam que l’on pourrait parler de Samuel Beauchamps. Il est avant tout un amoureux de l’écriture. De fait, en décembre 2014, il a publié un roman titré «Plus de drague, maintenant j’aime». En 2016, il a mis sur pied une soirée acoustique en compagnie de quelques amis dans un resto situé à Delmas 33, le «moon Light». L’ année 2018 marqua la sortie de son premier morceau Slam «Hamdoulah, ça va». Au cours de cette même année, il a été parmi les finalistes du concours «Slam Caraïbes». L’année suivante, il publia son Deuxième roman «L’accusé». Et en 2020, il avait lancé une campagne contre la dépression ainsi qu’une rubrique diffusée sur sa chaîne YouTube sous le titre «Prenons un verre». Sans oublier, qu’ il a étudié la psychologie à la Faculté des Sciences Humaines.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mars 2023.Cela étant dit, après une longue absence sur la scène de Slam, Samuel revient avec un nouveau morceau pour faire plaisir à plus d’ un. «Aprè Lanmò m» c’est le titre d’ un texte qui parvient à toucher la profondeur d’un être voulant mettre à nue ses pensées et sa peur. En écoutant ce morceau, chaque personne pourra trouver au moins un vers qui pourrait chatouiller son for intérieur. Prenons par exemple ces vers qui font penser à la lutte de Thanatos et de l’ éros dans notre existence :
_«Aprè lanmò, ki lòt chwa k rete pou yon nèg tankou m ki bouke ak lavi

Men ki pa vle mouri»

Sans vouloir mettre à nu le texte pour ne pas laisser aux gens le temps de faire leur propre analyse, il est toutefois important de puiser l’essence de quelques vers. Juste pour essayer de démontrer la profondeur de ce morceau.

Lire aussi  Haïti-Sanctions : Le Canada durcit le ton contre les anciens Ministres Litz Quitel et Berto Dorcé

-Dèfwa m souri se jis pou twonpe lavi
-Jou m ap mouri, se pa mwen k ap pèdi lavi, ou mèt kwè m, se lavi k ap pèdi m

En effet, pour bien savourer le morceau de Samuel Beauchamps, il suffit de cliquer sur ce lien :

©Tous droits réservés©

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)