Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : « Awousa Theory », titre du prochain album de l’artiste « Ab-Salyann Tha God » à découvrir le 21 juin

536
L'artiste Ab-Salyann Tha God

Le prochain album de l’artiste « Ab-Salyann Tha God » sortira bientôt pour la consommation des mélomanes, notamment ses milliers fans aguerris. En attendant cet opus, le « single » « Awousa Theory », également titre de l’album en préparation, sera diffusé sur la toile le mercredi 21 juin 2023, selon les confirmations de l’artiste « Ab-Salyann Tha God « , l’un des promoteurs du projet qui s’était confié à notre rédaction.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 juin 2023._Et d’où vient l’idée de ce projet? L’artiste Ab-Salyann Tha God nous en parle :  « L’idée de ce projet a été accouchée après diverses réflexions et divers constats concernant les colombs blancs qui s’étaient débarqués en Haïti les mains vides puis se sont répartis avec les richesses dont dispose le pays. Outre, les richesses, ils ont piétiné notre hospitalité en tant que peuple noir indépendant ».

Ab-Salyann Tha God qui crache sa frustration et son indignation en se rappellant du passage des accapareurs sur le sol, s’adresse à la Nation haïtienne.

« Je veux attirer l’attention de la masse afin que tout le monde puisse remettre main afin de récupérer ou du moins rapatrier tout ce que ces gens (les occidentaux) nous ont enlevé dans l’objectif de leur remettre la monnaie de la pièce. La lutte doit être menée même à l’intérieur de leurs maisons ou autres espaces », a t-il encouragé.

Au cours de cette entretien téléphonique, l’artiste en a profité pour préciser que cet appel de solidarité à travers de la musique est lancé aux catégories les plus vulnérables d’Haïti pour se souvenir de notre passé historique glorieux pour lutter en faveur de l’équilibre social, car nous sommes tous humains.

Et quelles sont les parties prenantes à ce projet?

« Awousa Theory » est un morceau que j’ai chanté. Il a été produit par le célèbre producteur Franco-Canadien « Lou Piensa ».Ce producteur fait partie du collectif « Hip-Hop » canadien connu sous l’appellation de Normadic Massive reconnu à travers le monde », a répondu Ab-Salyann Tha God.

L’artiste Ab-Salyann Tha God

Quelle est le message diffusé à travers cette chanson Ab-Salyann Tha God?

« Le message est clair : il est temps de lutter contre nos vrais ennemis. Il est inconcevable que nous nous amusons à piller les biens et à tuer ceux et celles qui nous ressemblent. Donc, le rendez-vous est fixé pour le vendredi 21 juin 2023, pour la sortie du single « Awousa Theory ». Tout le monde est concerné »! a t-il lancé.

À titre d’informations additionnelles, sur ce morceau, « Ab-Salyann Tha God » a bénéficié de la collaboration (featuring) de « Emmy » ainsi que la participation d’un Disck Jockey brésilien « DJ DABLYO » et de Ali Sepu (guitariste de Nomadic Massive). Quant à la réalisation visuelle, elle est assurée par « Djodjo Ayiti et Blanky Destination Pro ».

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)