Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : Baky présente son album

326

Le rappeur/chanteur haïtien Baky Popilè a présenté hier mardi 21 juin 2022, à l’hôtel El Rancho, à Pétion-Ville, son nouvel album « Rap ap ret rap, Chante ap ret chante ».La présentation a été faite en présence de Philémon Christopher, l’un des membres de son staff managérial.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Juin 2022._Le Cayen, Baky Popilè, né Baptista Lugendy St-Hubert, a rencontré la presse hier mardi 21 juin 2022, à Pétion-Ville. Lors de cette rencontre, le rappeur/chanteur en a profité pour présenter officiellement son nouvel album ayant pour titre « Rap ap ret rap, Chante ap ret chante ».

Répondant aux questions des journalistes lors de la cérémonie dont Kervens Légagneur, l’artiste dit estimer que ce nouvel album est une production qui témoigne de tout son talent avec des titres racontant certaines de ses expériences personnelles qu’elles soient bonnes, soient mauvaises. C’est le cas du track titré  »dènye lèt », présenté comme l’un des titres phares de son opus publié en deux maxis.

Haïti-Culture : Baky présente son album
Baky lors de la présentation de son album/ Crédit photo : Kervens LÉGAGNEUR / LE FACTEUR HAÏTI

Quid de ton absence sur scène Baky? « Mon absence a été expliquée par tout un ensemble de sacrifices consenties afin de satisfaire mes fans et de combler leurs attentes. C’est la raison pour laquelle cet Album justifie et symbolise jusqu’à date le plus grand exploit dans ma carrière et ma vie d’artiste que ce soit en terme de réalisations, de chiffres ou bien de succès, entre autres », se réjouit.

« Fort de tout cela, je travaille à ce que mes fans vivent dans la réalité sur scène les mots de chaque musique figurée sur cet l’album », promet-il.

Au terme de la cérémonie de lancement, Baky a remercié tous les artistes et musiciens qui ont participé à la réalisation du projet, particulièrement Salil, un artiste du secteur évangélique, pour qui il n’a pas tari d’éloges.

Haïti-Culture : Baky présente son album
Baky répond aux questions de la presse/ Crédit Photo : Kervens LÉGAGNEUR/ LE FACTEUR HAÏTI

En fin de compte, il a annoncé monts et merveilles pour son concert prévu le 24 juin prochain. Programme auquel la grande foule est attendue.

Aussi faut-il noter que contrairement à ce qui avait été annoncé, le staff managerial a opéré un petit changement concernant la sortie des prochaines vidéos. En lieu et place de deux vidéoclips tous les mois, il n’y aura qu’un seul. Et ce sera à partir du mois de juillet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)