Après plusieurs années difficiles, Claire Calixte fait renaître la Chorale « DEG » dans sa dernière chanson intitulée « Nou beni non ou ». À travers ce morceau, plusieurs artistes expriment leur gratitude au créateur pour sa bienveillance sur eux.
LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Mai 2023._On ne peut pas parler de talent dans le secteur évangélique sans mentionner Claire Calixte. La polyglotte ne cesse de surprendre tout le monde en Haïti et en République Dominicaine, depuis sa dernière collaboration avec l’artiste nigérian Justin Ndambi (My Hope).
À présent, elle revient vers ses fans avec « Nou beni non ou », son dernier titre qui met en vedette la voix de la chorale de jeunes « DEG » dont le Maestro est David Mérinvil.
Dans une interview accordée au journal en ligne « LE FACTEUR HAÏTI », la chanteuse a confirmé que la mission de la chorale DEG c’est de conquérir le cœur des millions de personnes, notamment les bénis de l’Éternel grâce aux différentes compétences d’un groupe de jeunes.
« C’est toute l’équipe de Claire Calixte qui a fait le choix. Moi et la chorale sommes amis depuis longtemps, nous nous sommes soutenus avant toutes les discussions dont les gens parlent sur les réseaux sociaux », a déclaré l’artiste, annonçant que la musique est un témoignage pour lui, car elle a toutes les raisons de bénir le nom du Seigneur.
Dans les premières minutes de la vidéo, on peut voir les artistes porter des lunettes de réalité virtuelle sur les yeux et ressentir une énergie extraordinaire. La vidéo dure 5 minutes et 16 secondes, et est filmée en qualité 4k.
Le point sur le travail de Claire Calixte pour les années 2022 et 2023
L’artiste qui a déjà réalisé plusieurs projets comme « Fè Pwovizyon Pou Mwen » sorti le 21 avril 2022, est un projet solo qui raconte la fidélité de Dieu dans la vie de Claire Calixte.
Ensuite, le 1er septembre 2022, elle a sorti « Kenbe Flanbo a », en collaboration avec Lynda Joseph. Le 30 janvier, l’artiste a mis disponible »VIVO MI DIOS ESTÀ », une chanson en espagnol, écrite par les Dominicains Lenny Salas et Brian Fermin.
Et le 12 février 2023, l’artiste continue sur sa lancée, mais cette fois en collaboration avec un artiste nigérian du nom de Justin Ndambi, intitulée « MY HOPE ».
Sa dernière musique en collaboration avec la chorale DEG « Nou beni non ou ».
Enfin de compte, l’artiste nous confirme qu’elle a plusieurs autres beaux projets, en solo, des collaborations avec d’autres groupes et artistes du secteur Évangélique pour faire valoir son talent.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)