Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : Des jeunes Slameurs honorés

326

À l’initiative de la plateforme baptisée « SLAP », des jeunes Slameurs très talentueux ont été honorés, le dimanche 19 décembre 2021, lors d’une cérémonie organisée à Lasisine Club, à Carrefour-Feuilles, zone située dans la 2ème Circonscription de Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti, le 22 Décembre 2021._
NERVNO FILS DE PLUME, LOVENA JULES, CONDAMNÉ LALOI, RICKY FOU CONSCIENT, SLARG, DAVE CHAMPIONS et VENS LE PENSEUR, évoluant dans le SLAM, ont été honorés dimanche dernier par les responsables de la Plateforme SLAP.

Ces jeunes talents haïtiens ont été décorés pour leur contribution, à travers leurs œuvres, dans la lutte active contre l’exclusion sociale, l’insécurité, la violence, entre autres, qui font rage dans le pays, selon Jonas Beltine , Coordonnateur du SLAP.

Pour l’occasion, les organisateurs ont aussi récompensé, par catégorie, la meilleure vidéo de l’année, la meilleur production, la révélation de l’année, le meilleur projet ainsi qu’un prix spécial au meilleur Slameur , entre autres distinctions.

Haïti-Culture : Des jeunes Slameurs honorés

En fait, le prix de meilleure vidéo de l’année a été remporté par le duo Percutant et Horby. Quant à la meilleure production de l’année, c’est LUCAS STUDIO qui a raflé le prix, alors que celui de la révélation de l’année a été attribué à Bevens Slameur.

Ajouter à cela, « KONSA L VINI », s’est offert le prix du meilleur projet. Et, en fin de compte, « NLM » est élu Slameur haïtien de l’année.

Interviewé par l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, le Coordonnateur de cette initiative, Jonas Beltine , a laissé entendre que l’idée c’est d’inciter ces jeunes de continuer à œuvrer dans ce secteur afin de lever la voile sur tout ce qui fait problème dans la société haïtienne.

Exprimant sa satisfaction, le responsable donne rendez-vous pour le mois de décembre 2022 pour la prochaine édition avec la participation de beaucoup plus de jeunes talents.

Le Facteur Haïti (LFH)