La formation musicale haïtienne « Djakout #1 » a décidé de mettre fin à la collaboration qu’elle avait eue avec l’un de ses musiciens.Il s’agit de Jean Yves Toussaint. L’information a été confirmée par le staff managerial du jazz à travers un communiqué de presse paru ce lundi 16 Mai 2022, arguant que cette séparation fait suite à une « inconformité aux règles internes de l’institution » de la part du concerné.
LE FACTEUR HAÏTI, le 16 Mai 2022._Jean Yves Toussaint ne fait plus partie de la formation musicale haïtienne Djakout #1. Le chanteur a été écarté par le staff managerial du jazz, selon un communiqué publié ce lundi 16 mai.
Selon ledit communiqué, Djakout #1 s’est séparé du musicien en question pour « comportements incompatibles aux règles internes » de cette formation musicale.
À en croire aux écrits des responsables de Djakout #1, cette séparation survient suite aux informations pertinentes dont le staff a des preuves à propos d’une interview que Jean Yves Toussaint avait accordée la semaine dernière à un média en ligne. Lors de cet entretien, l’artiste y allait jusqu’à élaborer sur son statut au sein du groupe, a déploré le staff managerial de Djakout#1.
En plus, a rapporté le communiqué, Jean Yves a même modifié son nom d’artiste sur les réseaux sociaux, supprimant par la même occasion, « Djakout #1 », comme pour démontrer qu’il s’est détaché de cette formation musicale, s’est fâché le staff.
« Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI), nous ne voulions pas prendre de décision à la hate. À présent, il ne fait aucun doute que Jean Yves est un talentieux chanteur qui a un bel avenir devant lui. Malheusement, sa façon d’agir est « incompatible » avec le mode de fonctionnement du groupe. Ainsi, nous avons décidé de nous séparer de lui. Toutefois, nous restions toujours reconnaissants envers lui pour tout ce qu’il a apporté au groupe durant son passage et nous tenons à le remercier grandement », lit-on dans le communiqué.
« La raison et l’objectivité doivent être toujours primées et le manque de maturité », a rappelé le staff managerial de Djakout #1 à Jean Yves.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)