Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : « Fòs », premier album de Vanessa Désiré

180

La chanteuse haïtienne, Vanessa Désiré a sorti le vendredi 17 juin 2022, son premier album ayant pour titre « Fòs ». Il contient 13 tracks parmi lesquels l’artiste a proposé le vidéo clip de la chanson baptisée « Crush la » avec la participation du rappeur Wendy.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 juin 2022._Depuis bien des temps, l’artiste Vanessa Désiré s’est fait remarquer sur plusieurs projets à succès, à l’instar de la version remake intitulée « Pap ka separe » de Harmonik et « Kay blan » de Wendy, pour ne citer que ceux-là. Après ces fructueuses collaborations, la chanteuse de 28 ans a profité de ce momentum pour étancher la soif du grand public, notamment ses fans avec son tout premier opus dont le titre est « Fòs ».

Sur cet album, on constate la participation de plusieurs artistes biens connus tels que Wendy, BIC, Rutshelle Guillaume, Mac-D, entre autres.

En plus de cette pléiade d’artistes présents sur ce projet, « Fòs » est une production musicale extraite de différentes tendances telles que : le Compas, le raggae, le « rabòday » et le rap.

Haïti-Culture : "Fòs", premier album de Vanessa Désiré

Pour y arriver, la chanteuse, Vanessa Désiré s’est attachée des services du jeune producteur « Nelo Sound ». Il a sa touche sur 10 des 13 tracks que comporte l’album.

Aussi faut préciser que le nom de Vanessa Désiré a été, cependant, attribué à un autre album titré « Migrasyon », publié en 2018. Mais, il s’agissait, toutefois, d’une collaboration entre la chanteuse et le rappeur Toby Anbakè.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)