Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Culture : Le Gouvernement annule le carnaval national (Source : MCC)

2054

Il n’y aura pas de carnaval national cette année. La décision a été prise officiellement par le Gouvernement de la République , avançant pour causes , des difficultés économiques auxquelles le pays fait face.Toutefois , les autorités gouvernementales entendent accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesques, selon un tweet du ministère de la culture et de la Communication.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Février 2022._Le Premier Ministre Ariel Henry avait annoncé le vendredi 14 janvier 2021, dans un tweet , la formation d’un comité de réflexion sur la réalisation du carnaval national 2022.

Moins d’un mois après l’annonce , les autorités font marche arrière.En effet , ce samedi , le Gouvernement , en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé, cette année, de ne pas organiser un carnaval national.

Cependant , l’État Central promet d’accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesques en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires.

Haïti-Culture : Le Gouvernement annule le carnaval national (Source : MCC)

C’est du moins ce qu’on peut lire dans un tweet publié par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Par ailleurs , le Gouvernement rappelle à tous et à chacun que le virus de la Covid-19 circule activement en Haïti et qu’il est impératif de se faire vacciner pour se protéger, protéger son entourage et de continuer à observer les gestes barrières.

À rappeler que dès le départ , l’actuel ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Alix Larsen s’était opposé à l’organisation de cette manifestation culturelle, craignant l’augmentation des cas de Covid-19 et de la grippe dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LHF)