Il n’y aura pas de carnaval national cette année. La décision a été prise officiellement par le Gouvernement de la République , avançant pour causes , des difficultés économiques auxquelles le pays fait face.Toutefois , les autorités gouvernementales entendent accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesques, selon un tweet du ministère de la culture et de la Communication.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Février 2022._Le Premier Ministre Ariel Henry avait annoncé le vendredi 14 janvier 2021, dans un tweet , la formation d’un comité de réflexion sur la réalisation du carnaval national 2022.

Moins d’un mois après l’annonce , les autorités font marche arrière.En effet , ce samedi , le Gouvernement , en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé, cette année, de ne pas organiser un carnaval national.

Cependant , l’État Central promet d’accompagner certaines collectivités qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesques en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires.

C’est du moins ce qu’on peut lire dans un tweet publié par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Par ailleurs , le Gouvernement rappelle à tous et à chacun que le virus de la Covid-19 circule activement en Haïti et qu’il est impératif de se faire vacciner pour se protéger, protéger son entourage et de continuer à observer les gestes barrières.

Lire aussi  Haïti-Coopération : L'Aéroport International Toussaint Louverture reçoit de nouveaux équipements pour lutter contre les incendies

À rappeler que dès le départ , l’actuel ministre de la Santé Publique et de la Population, le Dr Alix Larsen s’était opposé à l’organisation de cette manifestation culturelle, craignant l’augmentation des cas de Covid-19 et de la grippe dans le pays.

LE FACTEUR HAÏTI (LHF)