Accueil ACTUALITÉS

Haïti : De Président de la Chambre des Députés à prisonnier, Cholzer Chancy prend siège au Pénitencier National

1025
Cholzer Chancy, ancien Député de la 50ème Législature ( Crédit Photo : Chambre des Députés )

Après avoir passé sa première nuit à la garde à vue du Commissariat de Pétion-Ville suite à son arrestation lundi par le juge Al Duniel Dimanche, l’ancien Député d’Ennery, Cholzer Chancy a été transféré dans la matiné du Mardi 23 Janvier 2024, au Pénitencier L’ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale a été arrêté pour détournement de matériels de l’État au Centre National d’Équipements (CNE).

LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Janvier 2024._En moins de 24 heures, soit dans l’après-midi du lundi 22 au mardi matin 23 Janvier 2024, Cholzer Chancy a passé de Président de la Chambre des Députés à «Prisionnier».

Ce changement de statut fait suite à son arrestation lundi, à Pétion-Ville, par le juge Al Duniel Dimanche, instruisant l’enquête relative au scandale de corruption au sein du Centre National d’Équipements (CNE).

Sous les verrous, l’ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale haïtienne a été placé à la garde à vue au Commissariat de Pétion-Ville où il a passé sa première nuit.

Cholzer Chancy, ancien Député de la 50ème Législature ( Crédit Photo : Chambre des Députés )

En effet, ce mardi, le Président du Parti politique « Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a été transféré au Pénitencier National pour où il est écroué depuis.

Dans la foulée, Emmanuel Olivier (Manno), le neuveu de Cholzer Chancy qui faisait partie d’une Commission au sein du CNE, est l’objet d’un mandat d’amener pour trafic d’influence après avoir mis plusieurs équipements de l’institution à la disposition de l’ancien élu d’Ennery.

Peut-être qu’il retrouvera bientôt Cholzer Chancy en prison!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)