Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Décès de 3 nouveaux détenus dans l’enfer de la prison civile de Petit-Goâve

722

Des cas de mortalité des suites de la malnutrition et de la tuberculose se poursuivent dans la prison civile de Petit-Goâve, dans le département de l’Ouest du pays.Ce mardi 27 septembre 2022, trois (3) nouveaux détenus sont décédés, selon les informations confirmées auprès des autorités pénitentiaires.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Septembre 2022._ Au moins cinq (5) détenus sont morts dans leur cellule respective en l’espace de 4 jours, dans la prison civile de Petit-Goâve.

Parmi eux, deux (2) avaient rendu l’âme en date du vendredi 23 septembre 2022.Ils étaient privés d’eau et de la nourriture, alors qu’ils souffrent de la tuberculose.

Le même jour, plusieurs autres se trouvaient dans un état critique pour les mêmes causes citées plus haut.

Environ 4 jours plus tard, soit ce mardi 27 septembre, trois (3) autres dont les identités ne sont pas révélées, ont passé de la vie à trépas.

Or, hier lundi, le responsable de l’administration pénitentiaire de Petit-Goâve qui intervenait sur les ondes de la Radio Caraïbe, avait déclaré « haut et fort » que le centre carcéral qu’il dirige ne fait pas face à aucun manque de nourriture.

Les détenus de la prison civile de Petit-Goâve n’ont pas les seuls à faire face aux conditions infrahumaines depuis leurs cellules.Pour preuve, mardi dernier, un prisonnier avait aussi perdu la vie au Pénitencier National. L’information avait été confirmée par Me Arnel Rémy, dans un tweet.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)