Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des bandits attaquent l’Autorité Portuaire Nationale (APN) et font des victimes

325

Au moins trois (3) victimes dont un mort et deux blessés par balles sont recensées dans l’après-midi du jeudi 16 juin 2022, suite à une attaque armée contre les locaux de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), à Port-au-Prince. La personne tuée est un agent de sécurité, alors que les deux (2) blessés sont des employés de Caribbean Port Services (CPS), une compagnie privée sise à l’intérieur de l’APN.

LE FACTEUR HAÏTI, le 16 juin 2022._ Les locaux de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) ont été attaqués par des bandits armés. Cette attaque armée s’est soldée par la mort d’une personne.

Il s’agit d’un agent de sécurité de Caribbean Port Services (CPS), une compagnie privée logée à l’intérieur se l’Autorité Portuaire Nationale (APN), dont l’identité n’est pas encore révélée.

Haïti : Des bandits attaquent l'Autorité Portuaire Nationale (APN) et font des victimes
Le corps inerte de l’agent de sécurité tué/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

En plus de l’assassinat de cet agent lors de l’attaque, deux (2) autres personnes en sont sorties blessées par balles.

Ces deux personnes-là sont présentées comme des employées de Caribbean Port Services (CPS), confirme la source contactée.

À rappeler que le vendredi 10 juin dernier, des membres du gang de Village de Dieu, connu sous l’appellation de la « base 5 secondes » avaient aussi attaqué et pris possession du Palais de Justice de Port-au-Prince. Par cette invasion, une personne a été aussi blessée par balles.

Haïti : Des bandits attaquent l'Autorité Portuaire Nationale (APN) et font des victimes
Palais de justice de Port-au-Prince/ CP : Google

De plus, les gangs ont emporté au moins 7 véhicule appartement à la police nationale d’Haïti (PNH), au parquet de Port-au-Prince et à des juges, entre autres, a révélé la Fondation Je Klere (FKL) dans son rapport servant de bilan partiel.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)