Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des bandits kidnappent un Haut cadre de la DINEPA à Port-au-Prince puis l’assassinent

1061

Des bandits armés ont kidnappé le Dimanche 11 Décembre 2022, le Directeur du centre technique d’exploitation de la région métropolitaine de Port-au-Prince de la DINEPA, Paul Lydbenson Théodate.Son enlèvement a viré en assassinat,confirme la rédaction de l’agence auprès d’un employé de l’institution qui en profite pour dénoncer le crime.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Décembre 2022._Paul Lydbenson Théodate, Directeur du Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) a été assassiné hier Dimanche par des bandits armés.

Haut cadre de la Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA), il a été tué après qu’il ait été kidnappé par des individus armés opérant dans la Capitale Haïtienne.

Le responsable a été victime d’enlèvement suivi d’exécution en revenant de l’église, se désole l’employé qui se confie à notre rédaction.

Cet acte crapuleux a suscité la colère des employés de la Direction du Centre Technique d’Exploitation de la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP).Ces derniers, en signe de protestation, ont bloqué l’axe routier menant sur la route de l’aéroport de Delmas, jusqu’à Maïs Gaté.

Á rappeler que hier dimanche, des hommes armés ont assassiné à Clercine 2, la policière Nadège Joseph. Son amant qui l’accompagnait a été touché par balles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)