Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des brebis égarées dirigées par « Pasteur Marco » tuées à Canaan lors d’une manifestation anti-gang

2904
Une femme tuée à Canaan | @ Anonymat

Au moins 5 fidèles tués, une dizaine blessés et d’autres kidnappés lors de la marche chrétienne organisée ce semedi 26 Août 2023, par le nommé « Pasteur Marco » pour déloger le gang de Canaan dont Jeff ainsi « connnu » est le chef de file. Des vidéos confirmant les morts ainsi que les personnes prises en otage tournent en boucle sur les plateformes sociales.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Août 2023._À l’initiative du nommé « Pasteur Marco » , une marche chrétienne a été organisée ce samedi 26 Août 2023, en Haïti, notamment à Canaan, Commune de Croix-des-Bouquets.

Cette initiative avait pour objectif de chasser le gang de Canaan dirigé par le nommé « Jeff ainsi connu ». Des images disponibles montrent les fidèles chrétiens ont été munis de machattes, de bâtons et de haches, entre autres.

Manifestation anti-gang en Haïti | © Anonymat

Un fois franchie les limites de Canaan, fief du gang de la zone, la marche initiée par Pasteur Marco a tourné au carnage.

En fait, les membres dudit gangs ont tué pas moins de 5 fidèles chrétiens arborant des T-shirts sur lesquels est inscrit sur leurs poitrines, « Pasteur Marco ».

Une femme tuée à Canaan | @ Anonymat

Les corps dont celui d’une dame ont été exposés dans une vidéo réalisée par les bandits, peut-on en lire.

Outre les participants abattus, d’autres en sont sortis blessés par balles.

Une fidèle prise en otage | © Anonymat

Aussi, pas moins de dix fidèles dont des femmes sont séquestrés par les membres du gang de Canaan.

Quant à « Pasteur Marco », on a pas eu de ses nouvelles. Donc, on ignore s’il est victime.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)