Fb Img 1719751800736

Le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué des changements au sein de la Direction Départementale de l’Ouest. À la suite de ces rotations, les Commissaires Divisionnaires Julbert Conseillant et Xavier Séide ont été nommés respectivement nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-1 et de l’Ouest-2.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 juin 2024._Les Commissaires Divisionnaires Julbert Conseillant et Xavier Séide ont été nommés respectivement nouveau Directeur Départemental de l’Ouest-1 et de l’Ouest-2 par le Directeur Général de la police Nationale d’Haïti, Rameau Normil.

Julbert Conseillant remplace à ce poste le Commissaire Divisionnaire Cantave Yvon, alors que Xavier Séide, pour sa part, a succédé au Commissaire Principal Roger Lamartinière.

Fb Img 1719751788283

Les deux nouveaux Directeurs Départementaux ont été installés dans leurs nouvelles fonctions le samedi 29 juin 2024, lors d’une cérémonie déroulée en présence des policiers de tout rang et grade, entre autres, sous la direction de l’Inspecteur Général Péyo Smith.

Quant aux prédécesseurs de Gilbert Conseillant et de Xavier Séide, à savoir Cantave Yvon et Roger Lamartinière, ils sont tous deux transférés au Cabinet du Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil.

Fb Img 1719751800736

Ces changements s’inscrivent dans les démarches visant à restaurer l’ordre, la paix et la sécurité dans le Département de l’Ouest, notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, sous l’emprise des gangs depuis de nombreux mois.

Lire aussi  Haïti : Le Président du Salvador, Nayib Bukele se propose pour éradiquer les gangs !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)