Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : Des civils armés en démonstration à Carrefour, des coups de feu entendus dans divers quartiers

Img 20240418 Wa1109
Des autobus placés en croix sur la route des rails ( Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Une situation de tension règne ce jeudi 18 Avril 2024, au niveau de plusieurs quartiers de la Commune de Carrefour, dans le Département de l’Ouest d’Haïti. En effet, des détonations sont entendues à Thor 65 et à Mahothière,entre autres. Ajouter à cela, des civils armés bloquent la route principale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 avril 2024._Début d’une journée de panique dans la Commune de Carrefour. En effet, de très tôt dans la matinée du jeudi 18 avril 2024, la route principale et d’autres rues de la Commune sont occupées par des individus lourdement armés.

En conséquence, les écoles renvoient les élèves et ferment leurs portes.Outre les écoles, les activités commerciales et de transport sont totalement paralysées car, les hommes armés érigent des barricades à l’aide de camions sur la route nationale numéro 2 pour obstruer la circulation.

Img 20240418 Wa1109
Des autobus placés en croix sur la route des rails ( Photo : Auteur (e) inconnu (e)

Après avoir bloqué les rues, de nombreux civils armés sont remarqués dans presque toutes les intersections, les coins et recoins de plusieurs zones de la Commune. Bref, c’est le calme plat!

Aux environs de midi, des riverains contactés par la rédaction du journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI confirment avoir assisté à des défilés d’hommes armés à bord des voitures et des motocyclettes.

Ils nous rapportent également que des détonations d’armes automatiques sont entendues à Thor 65 et à Mahothière, entre autres zones.

Img 20230530 Wa0998
Défilé des hommes armés à Carrefour en date 30 Mai 2023 | © Anonymat

On signale aussi la présence des hommes armés dans les parages du Commissariat Oméga. Selon nos informations, ces derniers qui veulent installer un chef de gang à Côte Plage 18, militent pour la prise d’assaut du bâtiment logeant l’institution policière afin d’atteindre l’objectif visé.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)