De fortes détonations d’armes lourdes sont entendues dans la soirée du mercredi 12 Avril 2023, dans différentes localités de la Commune de Pétion-Ville (Ouest).C’est le cas de Meyotte, Diègue et Marlique, entre autres.Ces tirs proviennent d’individus armés qui seraient membres du gang dirigé par Carlot Petit-Homme dit « Ti Makak ».
LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Avril 2023._Il est déconseillé à quiconque d’emprunter ce soir les voies menant à Meyotte, Diègue Marlique et Moulin Sable, entre autres.
En effet, des détonations d’armes de hauts calibres y sont entendues aux environs de 7 heures, rapporte, sous couvert de l’anonymat, une source locale à la rédaction de l’agence.
À en croire la source contactée par la rédaction de l’agence, ces tirs sont œuvres d’individus armés accusés d’être membres du gang de Laboule 12.
Ce groupe armé a perdu plusieurs soldats en début de semaine au cours d’une opération policière, en réponse à l’assassinat le dimanche 9 Avril de 3 policiers.
Ces détonations sont entendues moins d’une semaine après que des bandits armés à bord d’au moins deux véhicules immatriculés services de l’État aient incendié l’antenne de police de Meyotte.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)