Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) , a honoré le vendredi 4 février 2022 , des employés de l’institution de l’année pour l’exercice 2020-2021. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la boîte, à Delmas 75. Ces personnes ont été décorées pour leur contribution dans l’avancement du PNCS.
LE FACTEUR HAÏTI, le 5 février 2022._Dans le but d’encourager et de récompenser leurs travaux , la Coordinatrice du Programme national de Cantines Scolaires, Djina Guillet Delatour a honoré vendredi, une dizaine d’employés de l’année pour l’exercice 2020- 2021.
Ces derniers ont reçu leurs plaques d’honneur au cours d’une cérémonie organisé au local du PNCS sis à Delmas 75 , en présence du Directeur chargé de liaison financière, administrative et de coordination, M. Richard Baudelaire Sandaire et cadres de la boîte.
Dans ses propos , Richard Baudelaire Sandaire a déclaré que l’activité s’inscrit dans une dynamique visant à valoriser les efforts consentis par ces personnes au profit du PNSC, malgré les difficultés rencontrées.
Pour rendre plus facile la tâche , le responsable invite ces personnes récompensées à multiplier leurs efforts afin que le PNCS soit plus performant dans la prise en charge des écoliers en qui concerne la distribution de nourritures.
À son tour, la cheffe de file du Programme National de Cantines Scolaires , Djina Guillet Delatour reconnait qu’aucun rendement ne serait possible sans la participation et contribution des employés.
Mme Delatour rappelle aux autres membres de son personnel qu’elle ne peut pas toucher tout le monde mais , il faut valoriser en encourager ceux et celles qui en méritent le plus.
À cet effet , chaque bureau a un « Employé de l’année » avant de choisir un lauréat, a poursuivi la Coordinatrice , tout en invitant les autres personnes de continuer à œuvrer pour être à la place de ces personnes en 2022.
En fait , Dassas Ary de l’antenne Nord, meilleur employé; et fils André Jacques de l’antenne Sud-Est sont les lauréats du prix 2021 pour le PNCS.
Ils ont été suivis par Simon Arnoux, centre; Cilien Guillaume, Artibonite; Garçon Guimpsly, nord-Est; Dcheine Félix, Nord-Ouest; Mazile Wisly, Sud; Paul Eddy, Nippes; Philizaire Pétrack, Grand’Anse; Content Marie Christianne, Bureau central; Brice Valérius, bureau Marron inconnu; Clergé Clenel, dépôt Gérald Bataille , entre autres.
Au terme de son allocution, Djina Gillet Delatour a rappelé que pour le premier trimestre de l’année 2021-2022, le PNCS a touché plus d’un million d’enfants en ce qui a trait à l’alimentation. Et ce, grâce aux efforts des employés.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)