Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Des employés du Programme National de Cantines Scolaires honorés

314

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) , a honoré le vendredi 4 février 2022 , des employés de l’institution de l’année pour l’exercice 2020-2021. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la boîte, à Delmas 75. Ces personnes ont été décorées pour leur contribution dans l’avancement du PNCS.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 février 2022._Dans le but d’encourager et de récompenser leurs travaux , la Coordinatrice du Programme national de Cantines Scolaires, Djina Guillet Delatour a honoré vendredi, une dizaine d’employés de l’année pour l’exercice 2020- 2021.

Ces derniers ont reçu leurs plaques d’honneur au cours d’une cérémonie organisé au local du PNCS sis à Delmas 75 , en présence du Directeur chargé de liaison financière, administrative et de coordination, M. Richard Baudelaire Sandaire et cadres de la boîte.

Haïti : Des employés du Programme National de Cantines Scolaires honorés

Dans ses propos , Richard Baudelaire Sandaire a déclaré que l’activité s’inscrit dans une dynamique visant à valoriser les efforts consentis par ces personnes au profit du PNSC, malgré les difficultés rencontrées.

Pour rendre plus facile la tâche , le responsable invite ces personnes récompensées à multiplier leurs efforts afin que le PNCS soit plus performant dans la prise en charge des écoliers en qui concerne la distribution de nourritures.

À son tour, la cheffe de file du Programme National de Cantines Scolaires , Djina Guillet Delatour reconnait qu’aucun rendement ne serait possible sans la participation et contribution des employés.

Haïti : Des employés du Programme National de Cantines Scolaires honorés

Mme Delatour rappelle aux autres membres de son personnel qu’elle ne peut pas toucher tout le monde mais , il faut valoriser en encourager ceux et celles qui en méritent le plus.

À cet effet , chaque bureau a un « Employé de l’année » avant de choisir un lauréat, a poursuivi la Coordinatrice , tout en invitant les autres personnes de continuer à œuvrer pour être à la place de ces personnes en 2022.

En fait , Dassas Ary de l’antenne Nord, meilleur employé; et fils André Jacques de l’antenne Sud-Est sont les lauréats du prix 2021 pour le PNCS.

Haïti : Des employés du Programme National de Cantines Scolaires honorés

Ils ont été suivis par Simon Arnoux, centre; Cilien Guillaume, Artibonite; Garçon Guimpsly, nord-Est; Dcheine Félix, Nord-Ouest; Mazile Wisly, Sud; Paul Eddy, Nippes; Philizaire Pétrack, Grand’Anse; Content Marie Christianne, Bureau central; Brice Valérius, bureau Marron inconnu; Clergé Clenel, dépôt Gérald Bataille , entre autres.

Au terme de son allocution, Djina Gillet Delatour a rappelé que pour le premier trimestre de l’année 2021-2022, le PNCS a touché plus d’un million d’enfants en ce qui a trait à l’alimentation. Et ce, grâce aux efforts des employés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)