Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Des enlèvements en série accouchent une journée de tension à Port-au-Prince

608

Des zones telles que Lalue, Avenue Martin Luther King, Nazon, Avenue Poupelard, entre autres, ont été ce jeudi 19 Mai 2022, bastion des mouvements de protestation contre des enlèvements successifs enregistrés mercredi soir dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. En effet, des bandits armés à bord d’un véhicule ont enlevé plusieurs personnes depuis la rue Nord Alexis en passant par Avenue Poupelard jusqu’à la ruelle Chrétien.

LE FACTEUR HAÏTI, le 19 Mai 20._ Des barricades et pneus enflammés ont été dressés ce jeudi dans les zones de Lalue, Avenue Martin Luther King, Nazon, Avenue Poupelard, pour ne citer que celles-là.

Cette situation résulte d’un ensemble de mouvements de protestation contre le kidnapping de plusieurs citoyens.

Ces rapts ont été rencensés à la rue Nord Alexis, Avenue Poupelard et Ruelle Chrétiens, entre autres.Des hommes armés à bord d’un véhicule sont accusés de les avoir perpétrés.

Haïti : Des enlèvements en série accouchent une journée de tension à Port-au-Prince

Exprimant leur frustration par rapport au climat d’insécurité généralisée qui s’inatalle depuis des lustres dans le pays, les manifestants ont paralysé la circulation dans les endroits où les kidnappeurs ont passé à l’action.

Pour se faire, ils ont empilé des pierres sur la voie publique tout en y croisant des camoins.

Pour rappel, des bandits lourdement armés à bord d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser (Zo Requin) avaient enlevé mardi, à la Ruelle Waag, Port-au-Prince, le Directeur Médical de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital Général, en la personne du Dr. Jacques Pierre Pierre.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)