Accueil DROITS HUMAINS

Haïti : Des journalistes formés en droits humains

218

Le Collectif Défenseurs Plus a organisé les mardi 25 et mercredi 26 janvier 2022 , deux (2) journées de formation sur « l’efficacité des journalistes en matière des droits humains ». Cet atelier a été réalisé en vue de permettre aux travailleurs de presse de participer activement dans la lutte contre le non-respect des droits de l’homme en Haïti. Le journaliste Wandy Charles et le Protecteur du Citoyen adjoint Me Amos Auguste, figuraient parmi les intervenants.

Le Facteur Haïti, le 27 janvier 2022._À la fin de la formation, la coordinatrice de programmes de cet organisme de défense des droits humains , Chaïna Étienne , a exprimé toute sa satisfaction du fait que bon nombre de journalistes y ont pris part.

Elle invite les journalistes à bien transmettre les notions apprises afin qu’ils puissent contribuer dans la bataille enclenchée pour la restauration de l’État de droit dans le pays.

Haïti : Des journalistes formés en droits humains
Participation des journaliste à une formation en droits humains/ Crédit Photo : Samantha VERSALIN / LE FACTEUR HAÏTI

La militante des droits humains a aussi profité de cette activité pour annoncer la continuité de ces ateliers de formation afin que la presse permette aux différents secteurs de la vie nationale de mieux comprendre la dimension de la lutte pour le respect des droits humains à travers le monde, notamment en Haïti.

Aussi faut-il mentionner qu’au terme de ces deux (2) journées de formation, les organisateurs ont remis des certificats aux participants.

Haïti : Des journalistes formés en droits humains
Prise de photo de souvenir après la formation/ Crédit Photo : Samantha VERSALIN / LE FACTEUR HAÏTI

Ces derniers saluent cette initiative prise par cette structure qui milite pour le respect des droits de l’homme dans la société haïtienne.

Le Facteur Haïti (LFH)