Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des manifestants pillent des magasins à Jérémie

844
Des images illustrant des scènes de pillage dans le Grand Sud/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

Au moins quatre (4) magasins on l’on vend des produits alimentaires ont été pillés ce mercredi 7 juillet 2022, à Jérémie, chef-lieu du département de la Grand’Anse du pays, par des individus. L’acte de pillage s’est produit à l’occasion de la manifestation de rues pour exiger de meilleures conditions de vie. En conséquence, plusieurs blessés sont à déplorer lors de la mobilisation suite à une intervention policière.

LE FACTEUR HAÏTI, le 7 Septembre 2022._Des scènes de pillage ont été enregistrés ce mercredi 7 Septembre 2022, à Jérémie, dans la Grand’Anse.

En effet, pas moins de 4 magasins où l’on vend des produits alimentaires ont été pillés par des manifestants.

Les actions se produisent à l’occasion de la journée de mobilisation contre la rareté de carburant, la vie chère et l’insécurité égorgeant le pays.

Des images tournées en boucle sur plusieurs plateformes montrent des jeunes hommes entrain de repartir avec des sacs du riz, du pois et d’huile, entre autres.

En revanche, il a fallu l’intervention musclée des agents de la police nationale d’Haïti pour limiter les dégâts.

En conséquence, plusieurs personnes sont sorties blessées par balles en caoutchouc, selon plusieurs confrères travaillant dans la ville.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)