Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des membres de gangs tués dans des affrontements armés à Cité Soleil

1619

De nouveaux affrontements armés entre gangs rivaux s’éclatent ce vendredi 8 juillet 2022, à Cité Soleil, Commune du département de l’Ouest d’Haïti, entre G-9 et G-PEP. Bilan : des morts et plusieurs blessés sont recensés, confirment des sources, généralement bien informées contactées par la rédaction de l’agence.

LE FACTEUR HAÏTI, le 8 juillet 2022._Des membres des forces révolutionnaires G-9 et alliés dirigées par Jimmy Chérisier (Barbecue) sont accusés d’orchestrer une invasion au fief de leurs rivaux, regroupés au sein du G-PEP, la bande à Ti Gabriel,  rapportent plusieurs sources concordantes à notre rédaction.

Cette invasion a débouché sur de nouveaux affrontements armés entre les deux (2) gangs en présence, toujours selon nos sources dignes de confiance.

En conséquence, plusieurs morts ont été recensés dans le camp du G-9. Ils ont été pris dans une ambuscade planifiée par Ti Gabriel et sa bande, au courant du plan monté par le gang rival, poursuivent nos sources, arguant que leurs cadavres ont été brûlés.

Port-au-Prince : Affrontements à l'entrée Sud de la Capitale
Image d’illustration/ Crédit photo : Internet

En revanche, plusieurs blessés graves sont aussi recensés dans les rangs du G-PEP, nous confient ces sources.Certains reçoivent des soins dans des centres hospitaliers de la Capitale.

Hormis les gangs tués, pas moins de deux (2) membres de la population civile, ont été abattus par balles au cours de ces affrontements, avons-nous appris.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)