Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des milliers de « formes de visas dominicains et brésiliens » saisies à l’Aéroport Toussaint Louverture

544

Deux colis renfermant chacun 10 mille de « formes de visas dominicains et brésiliens » , soit 20 mille en tout, ont été saisis, en Haïti, plus précisément, à l’Aéroport International Toussaint Louverture, au Magasin et Air de Dédouanement de DHL.Cette saisie a été réalisée par des agents douaniers entre le 19 juillet au 1er Août 2022, informe l’Administration Générale des Douanes dans un tweet.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Août 2022._ Le trafic illicite de visas et la prolifération des agences de voyage, des pratiques qui fragilisent la migration haïtienne. Pour preuve, des agents douaniers ont saisi, de la période allant du 19 juillet au 1er Août 2022, pas moins de deux (2) colis contenant en tout 20 mille « formes de visas dominicains et brésiliens ».

Selon un tweet de l’Administration Générale des Douanes, la saisie a lieu à l’Aéroport Toussaint Louverture, plus précisément au Magasin et Air de Dédouanement de DHL.

L’institution informe que les deux colis transportant ces 20 mille « formes de visas » ont été envoyées à un particulier.

Haïti : Des milliers de "formes de visas dominicains et brésiliens" saisies à l'Aéroport Toussaint Louverture

Après leur confiscation, les autorités douanières les ont remis à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour des suivies.

Du coup, un procès relatif à cette saisie a été dressé en présence de la Police Nationale en date du vendredi 5 août 2022.

Cependant, l’ADG n’a fait mention d’aucune arrestation !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)