Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Des opposants au Gouvernement d’Ariel Henry tués par balles à Jérémie

933

La ville de Jérémie, chef-lieu du Département de la Grand’Anse, s’est réveillée le Lundi 22 Janvier 2024, dans le sang. En effet, une fusillade perpétrée par des individus armés à Carrefour Bac, contre un groupe de personnes hostiles aux nouveaux membres de la Délégation Départementale de la Grand’Anse a fait pas moins de trois (3) morts.

LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Janvier 2024._Le sang a coulé dans la matinée du Lundi 22 Janvier 2024, à Jérémie, dans la Grand’Anse.

En fait, des individus armés réputés proches du nouveau Délégué Départemental de la Grand’Anse, Paulémont Michel ont ouvert le feu sur une foule d’opposants qui s’étaient massés à Carrefour Bac ( bastion du reassemblement de l’opposition dans la Grand’Anse).

En conséquence à cette attaque crimelle, au moins trois (3) personnes ont perdu la vie.

Mort par balles à Jérémie ( Crédit Photo : J-COM HAÏTI)

Parmi elles, l’une a rendu l’âme sur le coup, alors que les deux 2 ont succombé a leurs graves blessures.

De nombreux blessés par balles sont aussi à déplorer, avons-nous appris. Ces derniers ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Des blessés par balles transportés à l’hôpital ( Crédit Photo : J-COM HAÏTI)

Aussi faut-il rappeler que depuis le 11 Janvier 2024, des membres de la population de Jérémie ont gagné les rues pour dénoncer la mauvaise gouvernance du Premier Ministre Ariel Henry et réclamer sa démission.

Toujours est-il, le jeudi 18 Janvier dernier, des opposants au pouvoir en place avaient boycotter l’installation de Paulémont et Carl Antoine, respectivement, nouveau Délégué et Secrétaire Général de la Délégation Départementale de la Grand’Anse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)