Une opération policière ayant à sa tête des policiers haïtiens et kenyans est entrain d’être menée ce mercredi 17 Juillet 2024, au Centre de Port-au-Prince. Ils mettent le cap sur la rue Pavée, non loin du village de Dieu.
LE FACTEUR HAÏTI, le 17 Juillet 2024._Des véhicules blindés de la police Nationale d’Haïti (PNH) d’infanterie « MaxxPro » sont déployés ce mercredi 17 Juillet 2024, à Port-au-Prince la Capitale d’Haïti.
Ils ont à bord des policiers haïtiens et kenyans présents en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
Selon des informations rapportées au journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI par le Journaliste Pierre Daniel Lamartinère, les policiers sont en mission dans le cadre d’une opération conjointe.
Après avoir patrouillé les rues du Champ-de-Mars, notamment dans les parages du Palais National, ils se rendent au Centre-ville de Port-au-Prince. Ils se positionnent plus précisément à la rue Pavée, à quelques mètres du village de Dieu, fief du gang « 5 secondes ».
Entre temps, des affrontements armés entre civils armés et policiers sont déclenchés.
Des journalistes reporters d’Images (JRI) à l’affût ont été invités à évacuer la zone en toute urgence pour éviter des dommages colatéraux.
Inquiète pour la sécurité de ses employés, on nous rapporte que la BRH a évacué également des membres de son personnel.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)